samedi 20 avril 2013

Bouche à oreille


L’association valorise son partenariat avec Ecolotrucs en proposant au jeune public un atelier « Gravure Impression » et en assurant une partie de la programmation musicale live de la scène sur l’événement. Elle programme et assure la régie technique du collectif de talents de la cour du Languedoc de Metz Borny intitulé « Le Bœuf sur la Toit », d’un groupe amateur proposé par le Centre Culturel d’Anatolie de Metz Borny et assure l’accueil et le suivi régie du groupe « La fanfare couche tard » proposé par l’EPCC Metz en Scène.



Atelier « Gravure Impression » par Laurence Lognon, plasticienne :

Cet atelier sera décliné autour du thème des végétaux et les réalisations seront exposées lors des Ecolotrucs, le dimanche 5 mai. Cette journée sera également l’occasion pour un plus grand nombre de participants de s'essayer à ce procédé d'impression sur un format plus petit, en créant des cartes postales inédites. La gravure sur styrodur (polystyrène lisse) est une technique d'impression ludique et à la portée de tous qui se réalise en plusieurs étapes : composition du motif on grave la plaque encrage tirage des épreuves.



 « Le Boeuf sur le Toit »… Les habitants font le spectacle ! 


 Le Bœuf sur le Toit est né en avril 2012, de la rencontre entre les habitants jeunes et moins jeunes de la Cour du Languedoc, désireux de tâter ensemble l’univers de la scène. 
Ils fréquentaient le studio de création et d’enregistrement d’Ensemble Cour du Languedoc à Metz et avec la complicité de quelques musiciens professionnels, un concert devenait envisageable... 
L’idée était simple : fêter le printemps 2012 en musique et faire résonner quelques chansons en construction au coeur de la cour… L’initiative menée avec huit projets artistiques de la cour a pris une forme plus évoluée lors d’un concert du Bœuf sur le Toit dans la cour du Languedoc le 2 juin 2012, devant quelques 250 habitants rassemblés pour une Fête des Voisins inoubliable. 
Ouali chanteur d’origine kabyle, Ramiz chanteur d’origine azerbaïdjanaise, les Bêtisieuses et les Wesheuses des ateliers studio pour les jeunes, Farouk le rappeur, Serpente et JM5 le duo de rappeurs, Hugues Mubake chanteur et poète originaire du Congo et des Danseuses de Mayotte, tous talents et habitants de la cour, forment alors le plateau dénommé Boeuf sur le Toit. 
C’est avec une belle assurance qu’ils se sont succédés sur scène Cour du Languedoc le 15 septembre 2012 pour le grand événement Ensemble. 
Cette belle aventure continue, avec de nouveaux et d’anciens talents. Ce collectif de musiciens, de rappeurs et de chanteurs made in Borny aura l’honneur, après quatre journées de résidence sur la scène de la Chapelle des Trinitaires (merci Metz en Scène !), de faire vibrer la scène d’Ecolotruc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire